Présentation

Littéralement El Soplo del Viento signifie le Souffle du Vent. Le vent même n'est pas visible, pourtant il peut faire bouger tout et tout le monde, parfois par une douce brise, parfois par une tempête.

À son exemple, nous souhaitons mettre en mouvement des gens et établir un véritable échange basé sur un vrai contact et un respect réciproque.

Nos activités visent principalement à:

El Soplo s'engage à sensibiliser les personnes aux problèmes spécifiques que rencontrent les personnes handicapées.

Nous appuyons plusieurs projets modestes que nous suivons personnellement.

Historique

El Soplo del Viento est née suite à la rencontre entre Els, Nathalie et Tim il y a quelques années.

El Soplo

À ce moment, Els était une jeune femme handicapée. À cause de ses limitations physiques et des problèmes de santé, elle avait juste l'énergie qu'il fallait pour faire le ménage et travailler quelques heures par semaine comme musico-thérapeute. Le reste du temps elle était obligée de rester couché parce que trop épuisée pour faire autre chose.

Convaincu du potentiel d'Els, Tim et Nathalie se sont engagés à s'occuper des tâches ménagères difficiles à gérer pour Els. En échange, Els leur donnerait des leçons de musique afin de pouvoir organiser des soirées musicales et des ateliers de tambour pour petits groupes dans le futur.

Cet engagement entre Tim, Nathalie et Els a abouti à l'asbl El Soplo del Viento dans sa forme actuelle. El Soplo del Viento leur a donné l'occasion de développer leurs talents respectifs et de les partager. Le but étant que de plus en plus de gens soient inspirés à découvrir leur(s) propre(s) potentiel(s) et à faire fleurir ce(s) potentiel(s) dans différents projets.

Qui sommes nous?

els Els Remy, personne avec une motricitéréduite.

  • Musico-thérapeute qui élargit ses horizons musicaux et thérapeutiques.
  • est le moteur derrière les projets (musicales) qui facilite l'intégration des personnes à motricité réduite dans la vie sociale.
tim Tim Van der Linden,
dr. en mathématiques

  • s'occupe du côté logistique et informatique d'El Soplo
  • adore la nature
nathalie Nathalie Muttesch,
éducatrice, artisane

  • est créatrice passionnée de bijoux en matières naturelles, (feutre, plumes, bois, pierres, pierres semi-précieuses ...) de peintures et de collages sur tout supports (toile, bois ...)
  • organise des ateliers créatifs et des expositions.

Soutien

Soutenez-vous notre projet? Vous pouvez nous aider de différentes manières.

Faites connaître notre projet à votre famille, vos amis, connaissances, etc.

Envoyez votre nom, prénom, date de naissance, adresse et nationalité à el.soplo.del.viento@gmail.com.

Nous pourrons vous ajouter à notre liste de sympathisants (officiellement : membre adhérent). Plus l'asbl contera de membres adhérents, plus nous aurons la possibilité de persuader les instances officielles de soutenir notre projet. Ce type d'adhésion n'entraîne aucune obligation financière!

Participez à de nos activités

Devenez parrain ou marraine d'une personne handicapée

Pour une petite somme par mois, vous devenez parrain ou marraine d'une personne handicapée. Grâce à cette donation mensuelle, vous donnez la possibilité à une personne handicapée de participer gratuitement à nos activités.

Par ce projet de parrainage, eux aussi auront l'occasion de sortir du quotidien, de se développer, et surtout de rencontrer d'autres personnes.

Faites une donation à l'asbl

Les donations sont utilisées pour:

Vous pouvez virer une somme sur le compte:

IBAN BE49 9730 6585 7071 (Argenta)
BIC ARSPBE22XXX
El Soplo del Viento vzw
Willem vanden Abeelelaan 21, bus 0001
3001 Heverlee, Belgique

ou par le boutton en-dessous

S'engager

Vous avez envie de vous engager pour un de nos projets ? Vous êtes enchanté(e) par la vision de notre asbl, et vous aimeriez lancer un nouveau projet ? Vous avez un talent en soutien logistique ? N'hésitez surtout pas à nous contacter via el.soplo.del.viento@gmail.com ou par téléphone au 0484/628.543 (Els) ou au 0474/444.534 (Tim).