Le projet des balançoires adapatées

Grâce aux 8 actions dans le cadre de 'Music for life', HoGent, le Centre de Formation du bois OCH , le VTI Leuven, La fondation Tha Cland et Leuven Bears, il sera possible pour plus d'enfants en chaise roulante de se balancer autant qu'ils veulent.

Ben De Gieter, étudiant à HoGent, a dessiné une balançoire adaptée aux enfants en chaise roulante, fabriquée de manière écologique. Il était accompagné par Le Centre de formation du bois de Bruxelles, Le centre Technique de Bruxelles, le VTI de Leuven et un spécialiste de la mobilité.

Les étudiants de sixième année du département de menuiserie construiront la balançoire durant l'année scolaire 2015-2016 . Ce prototype sera soumis à l'inspection. Puis l'asbl El Soplo del Viento donnera cette balançoire, avec l'attestation d'inspection, à un terrain de jeu public à Meerdaelwoud (Oud-Heverlee - Sint-Joris-Weert).

Les recettes des actions de 'Music for Life' ont été investies intégralement dans ce projet. Si nous avons assez de fonds nous pourrons mettre plusieurs balançoires dans plusieurs communes en collaboration avec les écoles qui veulent participer à ce projet.

En outre,

La Fondation Roi Baudoin apporte sa collaboration au projet. Les faits à la Fondation sont fiscalement déductibles à partir de 40 euro (art. 104 CIR).

Ce projet n'attend que votre soutien pour se concrétiser ... Si vous voulez soutenir ce projet point financièrement, vous pouvez virer une somme pour les balançoires par

La Fondation Roi Baudouin
IBAN BE10 0000 0000 0404
BIC BPOTBEB1
communication structurée 128/2677/00022

ou par le boutton en-dessous

Pour que demain devienne réalité, ensemble agissons

Le but

Intégration des personnes à mobilité réduite.

L'asbl El Soplo del Viento soutient des projets qui facilitent l'intégration des personnes handicapées. Notre conviction est qu'il est très important de stimuler l'intégration parmi les enfants. Car, quand les enfants apprennent en jouant comment s'adapter aux enfants à mobilité réduite, ça sera aussi naturel pour eux, en étant adultes, d'inclure les personnes handicapées.

La balançoire est construite de telle façon que les enfants en chaise roulante puissent se balancer ensemble avec les autres enfants. Comme ça, nous évitons que la balançoire reçoive l'étiquette de "balançoire pour les handicapés" et il devient possible pour les enfants en chaise roulante de vraiment jouer parmi les autres enfants.

Sensibilisation des jeunes.

Nous avons choisis très consciemment l'option de laisser dessiner et fabriquer la balançoire par les étudiants. Par cette participation active des jeunes au projet, ils sont confrontés dans leur vie quotidienne à la problématique des enfants et des jeunes à mobilité réduite. Cela leur donne l'opportunité de se sensibiliser sur le sujet.

Sensibilisation des adultes.

Grâce à l'action "Music for life" beaucoup d'adultes ont été mobilisés pour récolter des fonds. Ce projet nous donne l'opportunité d'organiser des actions et des plate-formes éducatives qui aident à sensibiliser tout le monde sur la problématique de l'intégration des personnes handicapées.

Activités organisées

6/12/2013: une soirée de Music-for-Life-avond organisée par Café Spoor 3, Stationsstraat 55, 1750 Galmaarden, 20u30

14/12/2013: un ride-out et party organisés par mcc Rainbringers, mtc Sunriders et mc de Ronkers, Verheydenstraat 37, Anderlecht.

15/12/2013: un jeu de bowling organisé par Bowling de Kaai, de Zakkaai 43 à Geraardsbergen

       

17-18-19-20/12/2013: une vente de thésanes par le M-café, savoyestraat 10, à Leuven, chaque fois de 19h-22h.

18/12/2013: Un après-midi de bien-être organisé par l'école de Appelbloesem Heirstraat 61, à Dendermonde (Appels) de 12h-14h30.

20/12/2013 Une vente de bricolages faites par les élèves de l'école HHOH.

20/12-21/12 un marathon de musique, danse et théatre (art de mot), organisé par 't Werkhuys et vzw Bailo de 20h-20h dans zegelstraat 13 à Borgerhout.

2/12/2013 - ... l'AISBL Aliento chante la chanson des balançoires adaptées aux personnes en chaise roulante ensemble avec tous les sympathisants du projet.

Music for life 2014

19/12/2014, Information sur le projet des balançoires adaptées, Willem vanden abeelelaan 21, Heverlee à 19h.

19/12/2014, Soirée musicale,Willem vanden abeelelaan 21, Heverlee à 20h.

Merci ...

à tout le monde qui nous a aidé jusqu'à présent!